samedi 18 septembre 2010

repas chinois

On a mangé du canard laqué , avec les baguettes : on met du canard trempé dans la sauce Pékinoise dans une crèpe de riz avec des légumes : concombre et poireaux . C'était bon.... mais  quand même un peu surprenant !
Gros bisous à tous
Ellea

repas chinois


jeudi 16 septembre 2010

photo souvenir !


photo souvenir !


photos souvenirs


photos souvenirs !!

Photos souvenirs au zoo, dans la rue, au Temple du ciel ....!! restons zen car ils sont toujours gentils et délicats !!!

photo

hutong

photo

"hutong"

le "hutong" petite ruelle

Ce vieux quartier traditionnel où nous logeons pour une semaine est composé de petites maisons qui regroupent 3 ou 4 habitations grâce à une cour intérieure. 
Dans cette cour tout est paisible et les filles se sentent protégées par rapport à la foule de la rue, du métro et de chaque monuments historiques .
Parce que la célébrité ça va un moment .... mais bon !!!!

mercredi 15 septembre 2010

notre hotel

Notre hotel

un petit mot de Pékin

Que dire à part que tout change !
tout d'abord le décalage horaire qui nous a permis de lire 3 histoires en pleine nuit !! 
Nous sommes dans l'un des derniers vieux quartiers chinois ( beaucoup on été détruit et remplacé par des immeubles modernes ) .
Cet endroit traditionnel est évidement typique pour beaucoup de choses et entre autres les odeurs ( la phrase qui revient le plus, le premier jour est : " ah mais ça pu !" ) la deuxième chose assez irréelle est que les chinois sont admiratifs de nos trois filles car elles sont 3 dans une même et seule famille et qu'elles sont belles ( en phonétique ça donne ça : "piaoliang" ) ! 
Au bout du 2eme jour elles acceptent en rigolant de se prêter au jeu : elles posent avec l'enfant unique de la famille pour une photo souvenir !!
Sinon Pierre se fait comprendre en chinois , et là c'est pour nous que c'est rigolo ! et les gens sont charmants et souriants !

dimanche 12 septembre 2010

les préparatifs !!!

A J-2 , voilà on nous en étions : l'univers des filles était bouclé ! ( ces sacs ont été fabriqué par Mamie Mariannick et ils sont géniaux ... mais on verra à l'usage ! si ils tiennent un an de vadrouille elle en fabrique et les vend !!!! )

et voilà notre bazar : à rentrer dans 2 sacs dos ( challenge à réaliser à cause de Sarah qui n'y croyait pas ! )


et on a réussi avec rangement et tri