vendredi 19 novembre 2010

mardi 16 novembre 2010

JEU DE LA CARTE POSTALE


Tout d’abord Merci pour tous vos messages qui nous font chaud au coeur car les voyages c’est bien... mais les amis ça manque aussi !!! 


Allez pour vous creuser la cervelle voici donc le JEU DE LA CARTE POSTALE :
Quel est cet objet et à quoi sert-il ?

lundi 15 novembre 2010

Suite du Treck Poon Hill

2ème jour de Treck:   Ulleri ( 1920m ) -----> Ghorepani ( 2860m )
Départ à 8h après une très bonne nuit de sommeil ! Avant la sortie du village , les filles découvrent une magnifique balançoire népalaise !






Et nous voilà partis , des marches et encore des marches et au détour de ..... marches nous apercevons l’Annapurna 1 !
Encore des « stairs» ( bon... oui... je sais, je fais un peu ma maligne ..... mais c’est pour ne pas faire trop de répétitions dans le texte !!! )
Heureusement le paysage est varié , des petits villages montagnards, des poules , des cerisiers japonais ... qui ne donneront jamais de cerises !







Un peu de descente ... oui car ça aurait été trop simple de croire que nous ne faisions que monter !  Donc une petite pose avant la prochaine montée !

heu.... franchement on n’a pas pu rentrer !! La forêt c’est très bien !!
Puis vers 11h lunch et fabrication d’arc et flèches par Pierre et nouveaux bâtons de marche par Dambar !

Re-marches d’escaliers et vers 13h nous arrivons à Ghorepani ; Les filles relativement fatiguées, décretent sans aucune autre possibilité de négociations, qu’elles ne bougeront plus de la chambre du lodge ! ... et elles regardent un film sur le Ipod , chargé par le panneau solaire que Pierre porte sur son sac !
( bon là je sais , y en a qui vont dire , ....et on voit pas Julie sur les photos , ....et Pierre il fait plein de trucs mais Julie elle fait rien !! Ben Siiiiiiiii !!  mais si vous voulez avoir quelques photos ..... et bien il vaut mieux que ...... je ne sois pas dessus ! non pas qu’il les prend mal mais l’appareil photo est une chose encombrante qui finit au fond du sac à dos !!.... donc j’ai bien pensé que dans 5 ans quand je reverrai pour la Xème fois les photos de ce génialisime treck ,j ‘aurai peu être envie de me voir un peu en photo ..... pour dire : « oh la, la , comme j’étais jeune à cette époque !» hihihi .Bon enfin tout ça pour dire que : OUI j’y ai pensé ..... le 3ème jour ..... hum hum... oui toujours un peu blonde ! )

Dans la salle à manger du lodge à l’ancienne , nous nous réchauffons auprès du feu qui est en fait un gros bidon métallique avec un tuyau de sortie ! Thé népalais, diner et au lit à 19h40 ..... il fait nuit déjà depuis plus d’une heure et demie !


3ème de Treck :
 Ghorepani (2860m) ---> Poon Hill (3200m) ---> Ghorepani ---> Ghandruck (1940m)
Lever 4h du matin, départ pour le Poon Hill, 1h de marche à la frontale. Peu de bruit, malgré le nombre que nous sommes à nous diriger vers ce point de vue sur les «Annapurna Montain». Arrivés là-haut, plusieurs thés pour ce réchauffer et magestueusement, sans se presser, en prenant tout son temps, le soleil s’est levé ! Tout d’abord quelques couleurs timides de rouge orangé puis de rose sont venues teinter la pointe de l’Annapurna One ...magnifique ..... Cadeau magique de la nature après ces efforts !









Après en avoir eu plein les yeux, nous  voulons remplir notre estomac, direction Ghorepani où nous savourons un bon breakfast... puis ... «steps»... mais en descendant, pour mieux remonter de plus belle ! 



de 3200m nous descendons 2860m puis remontons à 3180m puis descente à 1500m pour remonter à 1940m le soir, après 9h de marche sans compter les pauses et le lunch ! 

Mais finalement marcher dans la jungle permet de parler, inventer des charades ( à peu près cent cinquante mille !! ) de trouver de bons canapés naturels, faire de l’anglais ! et voir des habitants, des singes, des vaches  !


Voilà j'y suis !!!! canapé bio !!! hihihihihi


4ème jour : Ghandruk 1940 m -------> Pothana 1870m
La descente ça se mérite au Nepal , il faut d’ abord descendre à la rivière à 1450m puis remonter le versant d’en face jusqu’à 2100 m pour enfin descendre jusqu’ à l’endroit du lunch( après landruk : Tolka)  pour avoir le droit de passer le col à 2000 et quelques mètres pour enfin descendre au lodge , Bref encore des escaliers et 7h30 de marche , mais toujours des charades , ça aide et des rencontres : mules et biquettes ...



Nous arrivons à Pothana, lodge très accueillant, où au près du feu, nous dégustons des french fried potatoes et pizza !..... puis au lit bien groupés pour ne pas avoir froid !
Nina est très fière d'elle car elle a mangé les tomates cuites de la pizza !!





















Et le lendemain nous nous mettons en route pour rejoindre Dampus puis Pokhara, notre point de départ .... que de la descente, peu de marches !!!
Au revoir les montagnes !