mercredi 20 avril 2011

MONTREAL

Par une belle journée ensoleillée de printemps "hivernal", nous découvrons la ville de Montréal par 5° !

Oui ... là..... cachée par la cathédrale, c'est de la neige ...
Et à ce moment de notre vadrouille où nous avons "presque" fait le tour du monde et bien nous sommes allés voir où il se situait notre petit monde , notre petite terre ... au planétarium de Montréal !
Expo sensationnelle sur Saturne et ses anneaux et explications pour les novices et enfants de notre système solaire et notre galaxie !
Salut à toi Mikolai Kopernik , le premier astronome à dire au XVIe siècle que la terre n'était pas immobile, elle tournait autour du soleil !

mardi 19 avril 2011

Tahiti ... les derniers jours

 Initiation aux multiples beautés des perles grâce à Stephanie et Loïcia !

Les senteurs de L'Ylang-Ylang à la tombée du soir chez Lola la pension de Papeete.
 La veille du départ, Annie et Michel nous accueille chez eux et pendant que je "reprends du service", les filles s'en donnent à coeur joie dans la piscine !
 Et au dessert , pas d'anniversaire, mais pour la dèr ... une mousse au chocolat yearrrr ! ...hum ... oui amis du blog, je sais c'est moyen la rime ... mais comprenez moi bien : c'est la fin ... la fin de la polynésie française, de l'hémisphère sud, des senteurs de Tiaré, d'Ylang-Ylang, de vanille, d'avocats fondants, d'ananas juteux  ... et autres multiples senteurs et goûts subtils et quelques peu entêtants !

Miam c'était un régal !
Et le lendemain jour du départ , rendez-vous avec les Huloga "pointe Venus" pour un dernier bain dans l'hémisphère sud. 
Nina retrouve ses copains sur la plage de sable noir : Gabriel et Olivia !

Et à la fin du pique-nique la deuxième dèr ... oui il y a beaucoup de magie dans ce monde : Mousse au chocolat glacée !!! miam ....
 Ah le chocolat : euphorisant !!


Et avant le départ de Papeete : chargement des sacs ... facile !!
Montréal = 3° prévu ! (et oui tu enlèves juste un zéro pour passer de Papeete à Montréal ) ... Vive les Icebreakers de NZ !!













           MAURURU à tous et NANA !