lundi 21 février 2011

desert des Pinnacles

 En redescendant sur Perth , un stop avec changement de décor : le desert des Pinnacles étrange et splendide.
Une ancienne végétation puis l'érosion a crée ce paysage .

Et voilà demain nous nous envolons pour Adélaide où un nouveau campervan nous attend... bye la west coast ...

Monkey Mia

La première impression en campervan c’est évidement la Liberté ... et d’autant plus que le changement est immense avec l’Asie : ici , il n’ y a personne en dehors des villes ( l’Australie est plus grande que toute l’Europe et est 3 fois moins peuplée que la France ).
Partis de Perth , nous avons roulé sur la North HWY 1 : la route qui rejoint le nord de l’Australie.



En 900 km , nous aurions pu compter sur nos doigts, les véhicules croisés sur la route des «road train» en passant par les campervans et les voitures !
Des petits stops dans des endroits magnifiques, on ne roule pas la nuit ... car tous les kangourous sont gris et de sortie ! ... Nous avons aussi croisé des pirates à Geraldton.





Et nous arrivons déjà à Monkey Mia : centre de recherche sur la vie marine et en particulier sur les dauphins .
Les dauphins restés à l’état sauvage ont l’habitude de venir sur la plage , le centre leur donne 1/10 ème de nourriture afin qu’ils restent à l’état sauvage .... et avant le TDM Elléa avait demander de voir des dauphins et bien elle a nagé avec et leur a donné à manger !!




Premier kangourou de Nina


 C’était super pour les enfants de donner à manger ( 1 poisson un peu trop gluant au goût de Nina !) mais finalement le plus exceptionnel était de se baigner avec eux ... ou l’inverse ! nous étions dans l’eau car par 40° il fallait vraiment un peu se rafraichir et puis d’un coup le temps s’arrête, personne ne bouge , les dauphins passent à 50 cm de nous ( et je ne suis pas de Marseille !!... mais non Marie , je ne me moque pas !! ) les filles s’immergent avec leur masque et subjuguées admirent la maman dauphin et son bébé qui nagent dans l’eau.... et les ondes positives passent dans l’eau pas de doute !!
Et ce spectacle s’est renouvelé les 4 jours où nous étions là !




 De ces 4 jours à Monkey Mia , en plus de nos rencontres dolphinèsques, nous garderons en souvenir Sophie et Youssef et leurs filles Julie et Aude, des tourdumondistes récidivistes .... tiens ça donne des idées !! ... et des emeus qui dans le camping,  piquaient le repas de touristes distraits !