vendredi 25 mars 2011

Wai-O-Tapu île du nord NZ

Après une traversée de 3 heures sans malade !!! Nous voilà arrivés dans l’île du Nord .


 voyage au milieu des Fjords ...

La température n’est toujours remontée et les couleurs d’automne sont bien là !

Une seule solution pour se réchauffer , trouver une région volcanique avec une réserve naturelle de la région volcanique de Taupo.
le bain du diable, plus l'eau est verte plus il y a d'arsenic

On y a découvert des cratères , des piscines d’eau et de boue chaude et froide et des fumerolles . Les premiers tremblements volcaniques secouèrent la région il y a 150000 ans tandis que les premiers signes d’activité hydrothermale apparurent plus récemment , il y a 15000 ans .





 La piscine de champagne , température 74°C et les bulles sont dues au dioxyde de carbone , la piscine formée il y a 900 ans par une éruption hydrothermale contient de multiple minéraux : or , argent , mercure , soufre , arsenic...    
la piscine de champagne
 une piscine de champagne pour mon anniversaire c'est plutôt pas mal , mais je n'en ai pas bu une goutte , je préfère rester sobre !!!Et j'aime pas trop le goût de l'arsenic ...
 Un joli cadeau pour mon anniversaire ,
 
Avec une source d’eau chaude bouillonnante , pour réchauffer notre bain !!!!



 Merci pour tous vos messages .

lundi 21 mars 2011

Kia ora au pays du long nuage blanc

Toujours dans l’île du sud , nous vadrouillons entre deux éclaircies , un brin de soleil et nous dévorons une glace artisanale ... au vrai chocolat pour ma part !



 La côte ouest sauvage, déchirée et abrupte nous contraint à beaucoup de route , et les filles sont bien moins enthousiastes car ici en NZ les routes tournent et re-tournent , vive cocculine et tabacum en homéo !!

 Au Nord de l’île du sud , à Linkwater, les paysages nous sont étrangers et la côte se découpe à travers les presqu’-îles . 

 Nous séjournons dans un camping à la ferme et l’école du village accueille les 3 filles pour deux jours.