vendredi 8 avril 2011

Ia onara

Alors voilà , nous ne sommes pas totalement inactifs , enfin ... surtout nos enfants que l'on fait un peu travailler !!                Allez hop et que ça saute !!
Voilà Kuulani la super copine des filles qui leur apprend des tonnes de mots en Tahitien ... heu on en a su quelques uns et finalement , on ne veut pas trop savoir !! Elle est née à Moorea et connait le lagon fort bien pour son âge ( 9 ans et demi).

Après une "soirée pyjama Tahitienne", à l'aube nous prenons la pirogue et les kayaks pour une virée dans le lagon!

masque et tuba et tout le monde part à l'aventure !!
et avoir des enfants c'est quand même pas mal !!!




Allez à bientôt , c'est l'heure du poisson cru à la tahitienne ....

mardi 5 avril 2011

Polynésie Française

Destination Moorea île paradisiaque et soleil !

Et bien il y a encore plus : la gentillesse des insulaires !!
Nous avons atterris à Papeete où Annie et Michel nous ont accueilli avec des colliers de fleurs «fait main» ... merci !! 
 Puis le lendemain nous avons rejoint Moorea l’île en forme de coeur .
Notre faré fait parti de la «Pension Aute» et Elodie et Patrice sont d’une gentillesse ...reposante, tranquillisante ... enfin bref on est bien !

Kayak à disposition, Elléa et Maé prennent de l’assurance et en utilise un pour elles, en plongeant dans un «aquarium» et Nina avec masque et tuba découvre la vie sous-marine : « Ah, ben maintenant je sais que ça existe les «Doris» !!» ( petite explication pour les non initiés au film Némo, Doris est un poisson femelle amie du petit poisson clown )





Aoteoroa : pays du long nuage blanc

Rotorua
Après un retour à la nature, nous effectuons un retour au source en découvrant «le peuple Maori» , en Nouvelle-Zélande le Maori est la deuxième langue officielle du pays et donc appris à l’école.


 Nous découvrons une école qui enseigne la sculture sur bois et le tissage maoris, puis un village traditionnel avec ses huttes et sa maison communautaire où nous est présenté un spectacle de danse traditionnelle



  ... et le Haka !!! ça fait frissonner ... c’était pourtant pour touristes !!
 Ce village est pourtant reconstitué mais on s’est bien rendu compte de leur vie au milieu d’une nature qui se déchaîne très facilement : geysers, volcans et fumerolles en tout genre ! 



Suite à cette escapade «géologique» fort intéressante... nous retrouvons nos bonnes habitudes ... spot de surf facile !! et c’est à Waihi beach que nous nous régalons ! 



 Les ados à la sortie du lycée aussi !!

Et Attention voici , je dirai la plus grande richesse que l’homme peut avoir : nous jouissons cette année 2011 de ... là vous avez tous un peu peur de ce que je vais bien pouvoir dire , non ? .... et bien oui nous jouissons de deux 31 mars cette année 2011 : La magie du passage de la ligne de changement de date et oui ! un rêve de gosse ... donc il fallait bien aller jusque là !

Et l’explication aux filles a été sacrément rigolote ... enfin au début : « Demain on part pour Tahiti , mais on arrive aujourd’hui !» ou encore « Aujourd’hui on est à Tahiti , mais on part demain !» On leur a expliqué un peu mieux que ça , mais Nina au bout d’un moment a explosé : «arrêtez de parler de aujourd’hui-demain !»

Et en plus ça fait un peu distorsion de l’espace temps à la Richard BACH  « le 30 mars nous avons dormis à Auckland» et «le 30 mars nous avons dormis à Moorea» !