jeudi 30 septembre 2010

Muraille de Chine

Enfin, seuls au monde sur cette immense muraille, nous sommes à Simatai au Dongpo Inn ! 
Cette section est fermée au tourisme car la chine veut construire un grand groupe touristique à Simatai, mais les habitants refusent et ....... voici leur punition !! Mais les français aiment peut-être un peu contourner les règles ? bon nous oui , alors comme la muraille était gardée de 9h à 16h et bien ... nous nous sommes levés à 5h30 pour voir le lever de soleil en foulant cette grandiose muraille.... certes ce n'est qu'un lever de soleil parmi ceux de la vingtaine de siècle qui est déjà passée , mais la luminosité , les couleurs qui changeaient à l'infini ,ces marches qui usées par le temps n'ont plus la même taille , ces pierres qui recrachent la chaleur accumulée durant la journée et la gentillesse des villageois qui vivent au pied de la muraille ... tout cela nous a émerveillé !

7 commentaires:

Aurore a dit…

Magnifique ! .... et,... rien ne vous arrête ! je vous reconnais bien là ! admiration devant votre détermination (grand coup de chapeau aux filles qui se sont une fois de plus levées aux aurores!) et devant vos photos : vraiment magnifique!!!

Unknown a dit…

C'est magnifique, et la façon dont vous la décrivez est particulierement émouvante!!!
5H30 ouah, chapeau!!!!!

les barth a dit…

c'est incroyablement beau ... heureusement que les filles se sont entrainées cet été pour se lever très tôt ... merci Sarah !!
c'est très impressionnant super merci pour ns faire partager tout ça bien assis confortablement sur notre canapé avec déjà un peu de chauffage!!
millionssssssss de bisoussssssssssssss

Pascale a dit…

Bravo pour ces magnifiques photos et pour vos commentaires, du coup on est un peu avec vous... Ça nous donne envie!!
Milles bisous à vous 5
Pascale

lilie a dit…

bonjour je m'appelle Emilie et nous avons une connaissance commune sur Gap...je suis kiné ,mon mari également...j'ai deux petite filles et je me dit qu'il ne me reste plus qu'a faire la troisième pour faire comme vous!!!!vous me faites rêver!!!!
Franchement trop de courage pour partir comme ça à l'aventure avec 3 enfants mais quelle expérience ce doit être...bon vent à tout les cinq et pleins de bonnes choses!!!je ferai la curieuse sur votre blog c'est sûr!!!
emilie

rachel a dit…

ouahhhh c'est vraiment magnifique, merci de nous faire partager ça...

Plein de bisouxxxxx

Anonyme a dit…

GENIAL !!!! Vous avez pas fini d'en avoir plein les yeux :)
Flore :)