mardi 16 novembre 2010

JEU DE LA CARTE POSTALE


Tout d’abord Merci pour tous vos messages qui nous font chaud au coeur car les voyages c’est bien... mais les amis ça manque aussi !!! 


Allez pour vous creuser la cervelle voici donc le JEU DE LA CARTE POSTALE :
Quel est cet objet et à quoi sert-il ?

13 commentaires:

Aurore a dit…

C'est un instrument de mesure ...

Aurore a dit…

pour mesurer le chocolat ? attends! encore mieux... pour mesurer la bière dans les verres ! pour que tout le monde ait la même ration! comme ça pas de bagarre! ririri c'est bien comme ça qu'on fait nous hein?! c'est pas ça?!!! ....

Anonyme a dit…

ben heu non !!!!! c'est pas ça !!!
cinq en vadrouille

Anonyme a dit…

un objet ayant un but médical... pour explorer des endroits spéciaux. J'ai vu un truc comme ça un jour à la télé... c'était pour explorer les abcès anales du roi Louis 14... alors peut être que c'est la même chose... si c'est pas ça, je vais passer pour une cinglée! Gaëlle G

hm a dit…

je pense que c'est un émulsionneur genre nos batteurs mais manuel, l'ancetre du tuperware!!

Aurore a dit…

bon, alors, c'est un baton de marche ... quoi que que la photo il m'a l'air petit ce truc pour être un baton de marche ... alors ça sert à mesurer l'épaisseur de neige? ...

rachel a dit…

Ben la j'avoue que je ne sais pas..... et j'ai même pas une c....... à dire... en même temps vu ce que dit Aurore, je pourrais bien dire n'importe quoi que ça passerait!!! (bisous Aurore...). Je ne sais pas mais je vais me renseigner...
GROS BISOUS A VOUS TOUSSSSSSS
Rachel

Anonyme a dit…

c'est pour fermer les portes d'ascenseur ou un crayon ou pour arrêter les ventilateurs
gros bisous les five
antonin

les barth a dit…

un indice ma julie stp ......je donne ma langue au chat !!!

Aurore a dit…

bon ... sinon ça pourrait être 1 pic à glace utilisé par les alpinistes !(pas pour casser les glaçons pour wisky ririri - vilaine Rachel va! (cling! clin d'oeil) faut bien un peu riggggoler!)

Anonyme a dit…

peut-être un objet pour casser la glace ?
Mélina***

celine a dit…

soyons serieux c'est pour préparer le thé au beurre de yak ou un truc style chapelet pour les prières
j suis trop cultivée pas vrai?

Yoann Moreau a dit…

une antenne radio ? Télé ? UN GPS ?