lundi 28 février 2011

Adelaïde AUSTRALIE

Après un vol de 3h de Perth à Adélaïde, nous récupérons notre campervan , réservé d’avance cette fois ( donc beaucoup moins onéreux !!) 
Cette fois-ci pas d’appréhension sur la boîte automatique et toutes les manipulations « non-ostéopathiques» quoique douces quelques fois pour ne pas casser du matériel un peu usagé !! 
Bref, nous voilà sur les routes, libres ... de faire les courses d’abord !! et oui ... cette autonomie a un prix ... hors de prix actuellement en Australie ! 
Mais on est bien dans notre campervan chacun a son lit et ce monstre de 7m de long se conduit comme un vélo ... oui en Australie les routes ne doivent pas être très vieilles et déjà adaptées aux énormes véhicules !! 



Alors on se paie le luxe d’aller visiter le Tandaya National Aboriginal Cultural Institute en plein centre d’Adélaïde et on découvre un aborigène qui habite bien évidemment en ville mais n’a pas renié ces origines Kaurna, qu’il nous a en partie expliquées . 



 On s’est régalé en écoutant l’histoire musicale au son du didjeridoo du chasseur qui entend et essaie de tuer des kangourous en lançant son boomrang, il échoue, mais il récidive , réfléchit mais malheureusement ne réussit pas à atteindre ses proies !

Et nous voici en route vers la mythique route du surf


 Sur la route nous faisons une halte dodo au Naracoote Caves National Park , les arbres sont tellement immenses que notre campervan semble tout petit ! Et nous voilà 200 000 années en arrière avec l’impressionnant Wonambi Fossil Centre, au temps où cette région était une forêt tropicale humide ... avec des animaux ... heu ... comment dire ... peu aimables !!
















Un deuxième stop et nous découvrons le «blue Lake» d’un irréel bleu, lieu d’un ancien volcan du Mont Gambier, ville paisible où comme de partout en fin d’été les joueurs de boules se régalent !




1 commentaire:

rachel a dit…

Grandiose..................
Super classe en tous cas le campervan!!!!

Gros bisous
Les vv