mercredi 2 février 2011

Les singes et les champs d'hévéas

Ce qui est assez fabuleux à Prachuap c'est qu'il y a beaucoup de choses inhabituelles ( pour nous) à découvrir !
Notre rituel est de donner à manger aux singes Langur avant d'aller à la plage. Ils mangent des haricots de un mètre, des cacahouètes, des bananes ....




Et puis il y a quelques jours nous avons rencontré Pascal un magicien qui nous fait découvrir une Thaïlande authentique, il nous guide vers des lieux simples et fabuleux où les habitants l'apprécient car ils les respectent. Allez voir son site à l'occasion il vaut le détour !

Il s'adapte aux envies de chacun, nous forcément nous l'avons un peu "saoulé" avec nos désirs de découvrir la médecine traditionnelle, les plantes, les fruits non traités ni gazés, les bonzes et moines ...pas trop modernes !!! et bien.... il a presque répondu à toutes nos questions et nous a en plus fait découvrir des tous petits "riens"qui sont TOUTE la richesse de ce pays, tout à fait insoupçonnés, comme le café Bolène dans un café pas comme les autres, les glaces "maison" ... un délice ! Pascal sache que grâce à toi notre voyage restera inoubliable !
un champs d'ananas


Et il y a quelques jours NOTRE Pascal nous a fait découvrir la culture du caoutchouc : les hévéas sont incisés pour récolter le latex qui est ensuite travaillé pour créer le caoutchouc naturel.

Voici le patron d'une plantation de 1500 arbres.
durant la saison de culture il se lève à 2h pour inciser les troncs jusqu'à 4h puis les birmans travaillent le latex afin qu'il devienne caoutchouc.



les "feuilles "de caoutchouc sont entreposées pour sécher.


Et voici Sibelle la petite fille des hévéas ...

Aucun commentaire: