samedi 16 octobre 2010

JAPON jeu de la carte postale

Nous sommes bien au Japon,la video de la Chine est prete mais nous n avons pas de connexion avec notre ordi pour la publier .
De meme les photos du japon viendront aussi mais en attendant voici le jeu de la carte postale pour vous divertir un peu :
Au Japon a la piscine le maitre nageur ou le surveillant de baignade (je ne sais pas comment ils l apellent ici ) donne un grand coup de sifflet toutes les 50 minutes afin que tout le monde sortent de l eau .Pourquoi  ?????

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou
Comme ils sont à cheval sur la propreté, je pense que toutes les 50 minutes, les maitres nageurs doivent sauter dans la piscine pour vérifier la qualité de l'eau et faire des tests pour savoir s'il n'y a pas prolifération de microbes! Voili voilou, biz
Marie-Laure

Anonyme a dit…

Pour pas que la température du corps ne chute trop...
ou peut-être pour pas que l'eau chauffe trop vite?
C'est pas évident à trouver votre truc, vous voulez pas revenir en Chine, ça me faciliterait la tâche!
Morgan

Anonyme a dit…

Tres bonnes idees mais ce n est pas la bonne reponse ....
les CINQENVADROUILLE

Unknown a dit…

Pour que les maitres nageurs aillent dans la piscine vérifier qu'il n'y ait pas de poissons!!!!!!!! ou corps étrangers dans l'eau!!!!!!!
Je me marre toute seule!! Phil dit pour que chaun aille prendre une douche toutes les heures!!!
Vous pouviez pas poser une question sur les sushis!!!!
Valé

Anonyme a dit…

hihihi c est pqs ca !!! Pierre avant de connaitre la reponse pensait meme qu il tirait la chasse d eau pour renouveler l eau et imaginait que quelqu un avait ete oublie dedans !! Allez UN INDICE : ce n est pas en rapport avec l eau de la piscine ...

cinqenvadrouille

Aurore a dit…

ils font peut être à tour de rôle : 50 mn de natation et puis tu dois laisser ta place au suivant : ils alternent... ça peut coller avec leur idée de la discipline et de l'équité ... pfff sais pas trop!

magfreckles a dit…

Moi j'ai vu que c'était pour vérifier qu'il n'y avait pas de poissons morts.... Mais si c'est pas ça ben pour compter tout le monde... Ou pour que les maitres nageurs mattent les filles (Flo)

Anonyme a dit…

flo y est presque , c est bien un truc que les maitres nageurs font .... mais quoi ??????

cinqenvadrouille

Aurore a dit…

alors peut être pour vérifier qu'il n'y ait pas de personnes noyées au fond de la piscine ...
ou alors pour que les maitres nageurs puissent s'entrainer et nager un peu ...

Anonyme a dit…

presque vous bruler ....

cinqenvadrouille

magfreckles a dit…

c'est quand les maitres nagueurs changent leur tour de garde ... ou ils font la pause (flo)

rachel a dit…

bon pour gaël: y a tellement de monde dans la piscine que toutes les 50 min il vérifie que personne n'est au fond.....

Unknown a dit…

Les maitres nageurs vont vérifier qu'il n'y a pas de crottes au fond de la piscine!!!

Anonyme a dit…

bravo a Flo qui gagne la carte postale en effet les maitres nageurs font une pause toutes les 50 minutes car leur attention ne peut pas etre au maximum tout le temps donc par securite ils font une pause se repose sans personne dans la piscine du coup les nageurs font la causette c est tres social en fait , ca laisse a reflechir , hein Gael!!!!
au fait Flo on a pas ton adresse alors mail la nous pour demain , ici , donc chez vous il sera ...je te laisse deviner
bises a tous merci d avoir jouer
julie et pierre

magfreckles a dit…

je voudrais remercier pour cette victoire tous ceux qui m'ont soutenu et plus particulièrement mon coach perso qui a su me mettre une pression positive ... kiss

Aurore a dit…

Bravo Flo et merci pour le merci collectif! c'est cool de ta part! bizzz

Anonyme a dit…

C'est assez étonnant ! J'adore ! Bon moi faut que j'ai la prochaine !

Flore