vendredi 24 décembre 2010

Kanchanaburi THAILANDE

Kantchanaburi à 130km à l'ouest de Bangkok , petite ville tranquille au bord de la rivière Kwai. notre repère : le Jolly frog une guest house fleurie et tranquille ou se retrouve les backpackers de tous les pays, on se refile les tuyaux : que voir, que faire, où manger local ou européen ... enfin bref nous avons évité les boîtes de nuit ... Voilà notre sélection :
le premier jour nous voilà parti à la découverte des éléphants, évenement très attendu des enfants, mais étant arrivés un peu tard ( remise au point oblige des leçons, devoirs après les vacances à Bali ! ) ce fut juste une balade et non une baignade avec les éléphants ! en même temps la température était descendue à 23° donc il faisait un peu froid finalement !






Le cornac de Nina ... qu'elle a trouvé très beau ma fois !

Et oui on est dans la jungle !!
Au retour, attaque de singes sur la route, ils sont très vifs et malins ... l' un faisait le mort sur la route ... non mais quand même on est pas si bête nous les humains !
Ah quoi que des singes ont réussi à embarquer dans notre taxi !


Deuxième jour : Anniversaire de Sarah ( elle est vieille maintenant elle a 27 ans ! )  un taxi rouge nous emmène aux cascades Erawan , ces chutes d'eau de 7 niveaux se mélangent à la végétation luxuriante d'un début de jungle.

En marche d'approche, nous découvrons à nouveau des singes légèrement humains accrochés à des lianes , nous en apercevrons plus haut de réels qui essaient de chaparder le sac d'une pauvre touriste russe terrorisée !

Au 4ème niveau , les bassins naturels appellent à la baignade ... après avoir franchi la peur des poissons
 mangeurs de ptite-peaux de pieds et l'eau froide... oui je me suis sacrifiée pour prendre des photos ! 
pastedGraphic.pdf

voilà le 5 ème niveau
premier cadeau au niveau 5

Et enfin, le 7ème niveau, chiffre symbolique et paysage féerique ...

Sarah teste les poissons mangeurs de tites-peaux


De retour à la guest house, grand branle bas de combat : Pierre et moi faisons toute la ville à la recherche d'une tarte au citron pour l'anniversaire de Sarah .... mais les thais ne mangent pas de tarte au citron ... c'est bête ! donc on s'y colle ! vive internet pour les recettes !!


Pendant que Sarah prend sa douche ... nous nous activons dans notre chambre transformée en cuisine pour l'occasion !
oui, oui Maé s'est lavée les mains avant !
Nous aussi ... !

Tous les gentils backpackers ont gouté et aimé la délicieuse tarte au citron cuite dans la cuisine du Jolly frog .



le lendemain matin , repos studieux à " notre maison" comme dit Nina. Regardez nous sommes 4 des cinq en vadrouille sur la photo !

3ème jour : visite de la floating nun et la grotte du Wat !


Dans une piscine, une nonne flottante reproduit les différentes positions du bouddha :







Pour la première fois nous voyons écrit : Put on your shoes ! on a compris plus tard, grâce à la grotte nous nous élevons jusqu'au sommet de la montagne.






ouf voilà la sortie , dans cette grotte nous avons laissé chauves-souris, chats et bouddas ...




Et dernier jour , le pont de la rivière Kwai .
Comment vous pouvez le constater , le train peut nous passer dessus, les filles ne craignent rien , elles portent leurs casques ! 




Là... et oui... c'est notre Pedro qui attend désespérément les appels de ces copains , il en a marre d'être avec 5 filles !!!
Bof je comprends pas pourquoi ?!?














1 commentaire:

Kanchanaburi Guide a dit…

Mes amitiés à votre famille adorable et à Sarah.
Si j'avais su, je vous aurais préparé mois une tarte au citron... en effet c'est peu gouté ici et les citrons jaunes pas évident à trouver.
Je me suis permis, de citer votre blog dans ma rubrique " ils ont aimé Kanchanaburi " (http://www.kanchanaburi-guide.com/kanchanaburi-thailande.html). Je me permettrai aussi de voyager par procuration avec vous autour du monde.
Cordialement
Pascal de Kanchanaburi