vendredi 25 mars 2011

Wai-O-Tapu île du nord NZ

Après une traversée de 3 heures sans malade !!! Nous voilà arrivés dans l’île du Nord .


 voyage au milieu des Fjords ...

La température n’est toujours remontée et les couleurs d’automne sont bien là !

Une seule solution pour se réchauffer , trouver une région volcanique avec une réserve naturelle de la région volcanique de Taupo.
le bain du diable, plus l'eau est verte plus il y a d'arsenic

On y a découvert des cratères , des piscines d’eau et de boue chaude et froide et des fumerolles . Les premiers tremblements volcaniques secouèrent la région il y a 150000 ans tandis que les premiers signes d’activité hydrothermale apparurent plus récemment , il y a 15000 ans .





 La piscine de champagne , température 74°C et les bulles sont dues au dioxyde de carbone , la piscine formée il y a 900 ans par une éruption hydrothermale contient de multiple minéraux : or , argent , mercure , soufre , arsenic...    
la piscine de champagne
 une piscine de champagne pour mon anniversaire c'est plutôt pas mal , mais je n'en ai pas bu une goutte , je préfère rester sobre !!!Et j'aime pas trop le goût de l'arsenic ...
 Un joli cadeau pour mon anniversaire ,
 
Avec une source d’eau chaude bouillonnante , pour réchauffer notre bain !!!!



 Merci pour tous vos messages .

3 commentaires:

Aurore a dit…

Oh là là ! le pied! .... un anniversaire inoubliable pour toi mon Pierre!... wouah wouah wouah ! quelle formidable bain!

rachel a dit…

wouahhh, ça bouillonne...ça donnerait presque envie!!!!

Bises
Les VV

Anonyme a dit…

Happy bainsday to you!Pierre, c'est vrai que le minéral et le végétal et l'animal se fondent bien!!!
moi si je mets le pied dedans, je sors plus!
bonne ballade dans les fjords du sud, les amis à la peau douce...
bizzz
Chris H