mardi 5 avril 2011

Aoteoroa : pays du long nuage blanc

Rotorua
Après un retour à la nature, nous effectuons un retour au source en découvrant «le peuple Maori» , en Nouvelle-Zélande le Maori est la deuxième langue officielle du pays et donc appris à l’école.


 Nous découvrons une école qui enseigne la sculture sur bois et le tissage maoris, puis un village traditionnel avec ses huttes et sa maison communautaire où nous est présenté un spectacle de danse traditionnelle



  ... et le Haka !!! ça fait frissonner ... c’était pourtant pour touristes !!
 Ce village est pourtant reconstitué mais on s’est bien rendu compte de leur vie au milieu d’une nature qui se déchaîne très facilement : geysers, volcans et fumerolles en tout genre ! 



Suite à cette escapade «géologique» fort intéressante... nous retrouvons nos bonnes habitudes ... spot de surf facile !! et c’est à Waihi beach que nous nous régalons ! 



 Les ados à la sortie du lycée aussi !!

Et Attention voici , je dirai la plus grande richesse que l’homme peut avoir : nous jouissons cette année 2011 de ... là vous avez tous un peu peur de ce que je vais bien pouvoir dire , non ? .... et bien oui nous jouissons de deux 31 mars cette année 2011 : La magie du passage de la ligne de changement de date et oui ! un rêve de gosse ... donc il fallait bien aller jusque là !

Et l’explication aux filles a été sacrément rigolote ... enfin au début : « Demain on part pour Tahiti , mais on arrive aujourd’hui !» ou encore « Aujourd’hui on est à Tahiti , mais on part demain !» On leur a expliqué un peu mieux que ça , mais Nina au bout d’un moment a explosé : «arrêtez de parler de aujourd’hui-demain !»

Et en plus ça fait un peu distorsion de l’espace temps à la Richard BACH  « le 30 mars nous avons dormis à Auckland» et «le 30 mars nous avons dormis à Moorea» !

1 commentaire:

rachel a dit…

trop drôle les filles qui font le Haka.....

Encore plein de découvertes!!!

Vous avez gagné une journée dans l'histoire!!! Une journée de plus sur votre TDM cooool...

Gros bisous

Les VV